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François Leleux | hautbois
Maximilian Hornung | violoncelle
Emmanuel Strosser | piano 

Un trio bien inspiré au service de Bruch, Debussy, Schumann et Beethoven.

François Leleux
François Leleux © Jean-Baptiste Millot
Maximilian Hornung
Maximilian Hornung © Marco Borggreve

Programme

Bruch Deux trios pour hautbois, violoncelle et piano op. 83
Debussy Rhapsodie pour saxophone et piano (arrangement de G. Silvestrini pour cor anglais et piano)
Schumann Quatre pièces en forme de canon pour hautbois, violoncelle et piano op. 56
Adagio et Allegro pour violoncelle et piano op. 70
Trois romances pour haut
bois et piano op. 94
Beethoven Trio pour hautbois, violoncelle et piano op. 11 « Gassenhauer-Trio » 

 Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

A lire

François Leleux s’approprie tout ! La partie de clarinette, dans deux des 8 Pièces opus 83 composées par le « vieux » Bruch pour son fils Max Felix, et encore dans le Trio « Gassenhauer », où le jeune Beethoven varie un air du Corsaire par amour de Weigl. La partition du saxophone, dans la Rhapsodie que Debussy achève juste avant de commencer à esquisser La Mer. Et même l’une des voix du claviériste, dans les canons tirés de l’Opus 56 que Schumann écrit en pleine étude de J.-S. Bach. Au programme du matin, seules les 3 Romances du Rhénan furent directement pensées pour l’anche double du hautbois. Pas de cor non plus dans l’Adagio et Allegro opus 70, mais la version bien connue pour violoncelle et piano prévue dès l’origine.

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées